ROAR PROJECT :

Retour aux Origines pour les Animaux Recueillis

Transfert d'animaux en Afrique du Sud

Notre projet visant à envoyer rapidement six animaux à Sanwild Sanctuary en Afrique du Sud est un succès grâce à vos dons !
Découvrez le reportage complet sur ce transfert effectué en juillet 2024.
Si nous avons le soutien nécessaire, le ROAR PROJECT Partie 2 pourrait mener de nouveaux animaux en Afrique...

POUR CONTINUER À SOUTENIR L'ASSOCIATION ET SES ACTIONS :

Rendez-vous ici

Pourquoi lancé un tel projet ?

LE CONTEXTE :

TOUJOURS PLUS D'ANIMAUX À RECUEILLIR ET PEU DE PLACES
Au fil des années, l'association Tonga Terre d'Accueil a déjà pu, avec l’aide d’associations de protection animale, placer des lions dans des sanctuaires en Afrique. Mais ces placements sont rares car les sanctuaires disposent de peu de places.
De plus, les parcs zoologiques français, qui soutiennent autant que possible l'action de l'association en fonction de leurs espaces, ne peuvent pas prendre en charge les très nombreux animaux à placer. Il est donc difficile de placer rapidement les animaux que nous recueillons au refuge.

LES PROBLÈMES ACTUELS :
Nous faisons face à l'explosion du trafic animal, notamment celui de servals détenus illégalement par des particuliers et, suite au vote de la loi mettant fin à la détention d’animaux sauvages dans les cirques itinérants en 2028, nous soutenons également les cirques dans leur transition en prenant en charge leurs animaux : nous avons donc beaucoup d'animaux à recueillir.

Face à ces problématiques, notre refuge souhaite développer ses propres solutions de placements définitifs.

Le ROAR PROJECT : Retour aux Origines pour les Animaux Recueillis, est entièrement mené par l’association Tonga Terre d'Accueil et SanWild Sanctuary.

DEVENEZ SPONSOR DE CE PROJET ET ENVOYONS ENSEMBLE D'AUTRES ANIMAUX EN AFRIQUE !

Découvrez SanWild Sanctuary en vidéo :

SOUTENEZ L'ASSOCIATION ET SES ACTIONS !

Ensemble, nous pouvons changer la vie de ces animaux